jeudi 19 novembre 2009

IRON FIST (TOME 3)

Publié par Panini en septembre 2009 dans sa collection 100% Marvel, nous avons :
Au scénario : Ed Brubaker et Matt Fraction.
Aux dessins : David Aja ; Javier Pulido ; Tonci Zonjic ; Clay Mann ; Stefano Gaudiano ; Nick Dragotta ; Jelena Kevic Djurdjevic ; Mike Allred ; Russ Heath ; Kano ; Lewis LaRosa ; Mitch Breitweiser ; Khari Evans ; Victor Olazaba.


Synopsis : Xao est sur le point d'envoyer un train bourré d'explosifs sur K'un-Lun tandis que sur place la révolution couve... On a le récit de l'Iron Fist nommé Bei Bang-Wen ainsi que des aventures du père de Danny avec Orson Randall, l'avant-dernier Iron Fist.


Sur la case ci-dessous, en arrière plan nous avons Danny Rand et Luke Cage. On remarquera deux personnages à droite, l'un avec un tee-shirt de Criminal, je suppose qu'il s'agit de Brubaker, l'autre devrait être Matt Fraction, auteur de Casanova ... En face d'eux, il n'est pas impossible que ce soit Aja et Quesada (sous réserve).



Traduction : Thomas Davier.


Guests stars : Luke cage, Colleen Wing, Misty Knight.


La dernière case du dernier épisode de ce 100% Marvel aurait du mettre la pression au lecteur quand Danny découvre que tous les Iron fist, sauf Randall qui a refusé de jouer le jeu, sont morts à 33 ans. Ce ne sera pas mon cas. En effet, les bonus dans le premier tome donnent les dates de vie et de mort de 3 Iron Fist, bref la "surprise" est gachée. Je l'avais remarqué et, du coup, je pensais que l'idée serait exploitée bien plus tôt. Entre-temps, j'avais cessé d'y penser. Au passage, dans le design des personnages Randall est censé mourir à 33 ans, ce qui ne sera pas le cas dans la série. Les bonus sont parfois pauvres chez Panini mais ce genre d'extra ne donne pas vraiment envie d'en avoir... Certains râlent devant l'absence ou le peu de bonus dans certains comics, cela doit être un cadeau pour ceux qui se plaignent (lol).


En conclusion, je dirais que j'attendais plus de ce numéro, les précédents ayant suscités mon enthousiasme, malgré tout, la série reste de qualité !

Aucun commentaire: