dimanche 31 octobre 2010

EX MACHINA

TOME 3 : Réalité et fiction


Publié en décembre 2007 par Panini, nous avons les mêmes protagonistes que pour les deux précédents tomes, à savoir Brian K. Vaughan au scénario et Tony Harris aux dessins, les deux auteurs m'ont à nouveau réjouit.


Synopsis :
- Mitchell, sur une proposition d'Ellen Shu, accepte de rencontrer une voyante alors qu'il veut fermer le genre d'endroits où elle exerce car il pense que l'escroquerie y règne. La diseuse de bonne aventure le persuade qu'elle a réellement des dons et qu'elle avait prédit que la tour s'écroulait le 11 septembre. (En effet, dans cet univers, l'Illustre machine a sauvé l'autre)
Attention spoiler : Au lieu de sauver sa tête et celle de tous les "devins", elle provoque la colère du maire car elle aurait pu empêcher l'évènement de se produire. Dans tous les cas, elle était condamnée d'avance à fermer boutique. Un épisode où l'on sent la détresse du héros, un numéro de toute beauté !

- Automaton a décidé de remplacer l'Illustre machine, la police tente de l'arréter. Pendant ce temps, la maire devient membre d'un juré. La délibération finale va mal se passer...
- Mitchell part à la rencontre de sa mère qu'il n'a pas revu depuis des années...


Traduction : Laurence Belingard


Bonus : les couvertures V.O


Mon avis personnel : Une très bonne série !

Aucun commentaire: