dimanche 24 octobre 2010

F.A.C.T.S 2010

J'ai mal dormi hier soir. J'avais rapidement trouvé le sommeil mais je me suis réveillé et, comme cela arrive parfois, pas moyen de se rendormir. L'excitation de la journée à venir devait y être pour quelque chose... Toujours est-il qu'à 6h00, je récupérais mon beau-frère pour partir sur les autoroutes belges. Après plus de 3 heures de trajet, on arrive sur place. On rentre et c'est la folie... comme toujours dans ces cas-là ! J'avoue avoir été modéré sur ce coup (lol). Il y avait deux ou trois hall, je ne sais plus très bien, et, bien que l'on soit parmi les premiers, on a malheureusement perdu du temps pour trouver la partie "festival BD". C'était peut-être indiqué mais sur le moment, avec toute ce fourmillement, on a pas fait gaffe ! Finalement, on arrive devant le place réservée à Dave Gibbons et on est 15ème et 16ème. Il y a de la place presque partout chez les autres dessinateurs mais impossible que la journée soit réussit sans passer par Gibbons ! Il aura presqu'à tout moment, un minimum de 20 personnes en attente devant "sa porte".

Résultat de ma journée en signatures :

Dave Gibbons : 13 comic books (dont Watchmen, Liberty (les 4 Zenda), Batman vs Prédator (version édition exclusive Wetta) ou encore L'univers des Super-héros DC par Alan Moore.
Greg Capullo : 32 comic books (divers Spawn -j'étais fatigué, trop la flemme de tous les faire-, Top bd 30)
Ian Churchill : 10 comic books (dont L'ère d'Apocalypse 2 et mes Coven...)
Frank Cho : 17 comic books (dont Marvel Illustration Book 2 - avec déja plusieurs autres signatures à l'intérieur- Shanna, les premiers Marvel Heroes de mon frère, etc...)
Brandon Peterson : 17 comic books (dont Mystic, Crossgen Spécial, Planète Comics 1 et le Marvel Deluxe Ultimate Galactus)

Résultat de ma journée en "dessins" :

Deux "free sketchs" très rapide de Dave Gibbons, un Rorschach et une Martha Washington. Presque tout ceux qui était devant moi lui ont demandé Rorschach, c'est ce que je voulais également, mais, quand j'ai vu la rapidité à laquelle il les faisait j'ai voulut prendre le Comédien, mais le temps de ranger mes comic books signés, il m'en avait fait un (lol) !

A part : Greg Capullo avait oublier "son matériel" pour dessiner, du coup, il ne faisait que des signatures, j'avais pris tous mes spawns de lui mais après une trentaine de signature, j'ai abdiqué et laissé les autres pour une éventuelle autre fois. Sinon, "en compensation", on a eu droit à un dessin numéroté ! (voir les photos plus bas)

Après quoi, j'ai fait les bouquinistes dans l'espoir de trouver des numéros pour compléter mes collections mais il n'y avait que de la V.O.

Conclusion : Si j'ai eu peu de dessins, c'était une journée gratifiante en signatures. J'ai pu voir 2 anciens membres de l'Agence tout risques, et des "cosplayers" divertissants (personnages de Star Wars, de V, etc... J'ai même vu la grand-mère qui tenait Titi en cage...). Peu d'auteurs mais aucun désistements, j'y retournerais surement !




Aucun commentaire: