Publié en 2007 dans un format à l'italienne en noir et blanc par Panini, nous avons Stan Lee au scénario et John Romita Senior aux dessins. Vous y verrez Spider-Man affronter Fatalis, le Caid, Kraven Le Chasseur, etc...
Bonus : Présentation des auteurs + Une introduction + Une génèse + Des pages inédites (en v.o.) + Un glossaire. Des bonus conséquents et vraiment plaisant, seul bémol, les points en arrière plan qui gêneraient moins si les textes étaient plus foncés.
Traduction : Thomas Davier (quelques erreurs)
Particularité : Des célébrités apparaissent en page 335 (Charles Bronson, John Travolta, etc...)
329 pages de BD qui, si on y trouve des points communs avec la série régulière, possèdent une vie automne et un charme appréciable. Néanmoins, certains strips font doublons car présentés sous un autre angle. Cela rajoute de la lecture inutile mais, le point le plus énervant restant que les dialogues diffèrent très souvent et, du coup, ils ne correspondent plus au dialogue du strip précédent. On regrettera également la signature quasiment présente dans chaque strip, la signature du duo étant peu discrète. Il vous faudra un paquet heures de lecture pour en venir à bout. J'ai reconnu certains strips, lu à l'époque. Cela ne m'a pas rajeunit, lol !
A mes yeux, ce comic book reste tout de même indispensable, ne serait-ce que pour le plaisir de retrouver Romita Senior !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire