Publié en octobre 2010 par Panini, nous avons Christophe N. Gage au scénario et Manuel Garcia aux dessins.
Vous êtes plongés dans l'univers House of M, ce n'est donc pas la continuité officielle. Il était donc inutile d'acheter la bd juste pour Wolverine, d'autant que c'est un personnage qui n'a pas spécialement une grande place dans ce récit complet.
Histoire : Hood rassemble tous les super-vilains et en prend la tête. Avec ce grand groupe, il veut réussir là où seul, ils ont tous échoué. Ils désirent être riches, ils vont défier le régime mutant et donc, indirectement, l'autorité de Magnéto ! Les succès s'accumulant, Hood se retrouvera investit de la mission de redonner à l'être humain l'espoir en lui rendant le goût de la révolte.
Couverture : Mike Perkins
Traduction : Laurence Belingard.
Extrait :
Diablo (le mutant allemand) : "On arrive liebling, dès que ce "Batroc" (super-vilain d'origine française) aura fait ce que les français font aux allemands et que notre chef aura fini de jouer avec sa nourriture."
Au début, je me suis demandé : Qu'ont fait les français aux allemands ? Est-ce un truc que j'ai raté dans House of M ? Puis j'ai réfléchit : Le mutant dit cela en plein combat. Là, j'ai pensé à la phrase de Captain América dans Ultimates 1. En fait, les français n'ont rien fait... Hormis se rendre... Je suppose qu'il faut comprendre la phrase ainsi... C'est ambigüe mais je pense avoir bien interprété les propos. Ce serait donc un french bashing (fortement inspiré du "Y a pas écrit France,là !" du Captain América des Ultimates de Millar...). On en avait un du même type dans Stormwatch : Team Achilles 1. On s'en serait évidemment passé même si, à force, on ressent plus de la lassitude qu'autre chose dans ce genre de paroles.
Christophe N. Gage profite de cet univers pour jouer avec des personnages tombés en désuétude chez Marvel avec les années.
Conclusion : Classique mais efficace. Pour passer un bon moment sauf si vous êtes allergique aux french bashing.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire