mardi 20 septembre 2011

FREAKANGELS

Tome 1

Série prévue en 6 volumes (4 sont déjà sortis), ce comic book, publié par les éditions Le Lombard, a Warren Ellis au scénario et Paul Duffield aux dessins.

Synopsis : Le futur. Une catastrophe a ébranlé la planète et une majeure partie des villes est partiellement sous les eaux. Un groupe de surhumains nommé les Freakangels vit dans un Londres défiguré. Chacun de leur côté, ses membres vaquent à leurs affaires. Ils sont apparemment responsables de cette situation mais les gens ne le savent pas (et vous n'avez pas encore assez d'élément pour connaître pas le fin mot de l'histoire). Toujours est-il que la plupart d'entre eux oeuvrent pour le bien de tous...

Traduction : Kid Toussaint

12 enfants naissent le même jour en Angleterre. Ils ont la peau pâle et les yeux violets. On a beaucoup de personnages a assimilé d'un coup. Je n'ai pas lu Akira depuis très longtemps aussi je ne peux argumenter ce que je vais dire mais, j'ai vraiment la sensation qu'il y a des points communs (futur post-apocalyptique, des êtres à pouvoirs, le méchant faisait partie de la bande et peut-être d'autres trucs encore). J'avais adoré Akira. Je pense que Freakangels a un potentiel énorme. Je continuerais surement la série, Ellis m'a peu déçu jusqu'à présent.

Aucun commentaire: