lundi 17 novembre 2008

THE GOON 3



Sorti chez Delcourt en 2006, le numéro 3 de The Goon s'intitule "Tas de ruines" . Comme le numéro 2 , il comprend un sketchbook de Powell, ce dernier étant bien plus interressant car expliquant la naissance du personnage. On a de nouveau droit à une galerie mais entièrement créee par des auteurs européens cette fois (mention spéciale à Mikael Bourgouin qui a fait une superbe peinture).

L'histoire : The Goon et Franky monte une expédition pour délivrer Busard du prêtre zombi. On a droit à un crossover avec Hellboy (important pour les complétiste d'autant qu'elle est bien). On a droit à quelques petites histoires ainsi qu'à 3 strips.

Eric Powell a posé les bases de sa série. Il distille son humour et c'est toujours un bonheur de lire cette série.

Vivment conseillé !

2 commentaires:

Matt Murdock a dit…

J'ai le tome 1 moi.
J'ai pas trop accroché. Mais je l'ai peut être pas lu dans de bonnes conditions.

Biaze a dit…

je n'ai que les 3 premiers mais la mayonnaise a pris pour moi. Le Goon est, en dépit de sa tronche, plus malin qu'il en a l'air, son pote Frankie peut-être un fou furieux quand il veut, après Powell a construit tout un univers autour d'eux et c'est bon en fait. Peut-être devrait-tu tenter le 2 et relire d'un coup le tout ? J'ai remarqué que certains comics quand on en lit un épisode tous les mois, on les trouve pas terrible mais quand on lit le tout , il y a un plus.
C'est vrai que c'est particulier quand même.