lundi 24 novembre 2008

Vampires



Sorti en 2001 chez Carabas, ce livre en grand format cartonné n'est pas un comic book au sens propre du terme car il n'est pas une traduction. Pourquoi est-il chroniqué ici ? Il mélange illustrations et petites histoires, auteurs européens et américains (je me pencherais de façon brève uniquement sur ceux qui ont fait des comics) .

Les illustrations sont de (les *** sont mes préférées) :
- Chris Bacchalo (X-men, Streampunk...)
- Mike Mignola (Hellboy, Ironwolf...)
- Patrick Pion ***
- Garry Gianni (Hellboy, Shadow...) ***
- Alex Alice
- Claire Wendling ***
- Richard Marazano ***

Couverture de Matthieu Lauffray, 4ème couverture de Robin Recht, les deux sont superbes.

Les récits sont de :
- Yoann et Sfar
- Gérald Parel (des couvertures dont des Iron Man...)
- Benoît Springer et Muriel Sevestre
- Philippe Caza
- Brian Talbot (Sandman ou encore Luther Arkwright dont tout a été traduit chez Kyméra et que je conseille fortement)
- Tommy Lee Edwards au dessin (Batman, Moon Knight...)
et Marazano au scénario
- David Lloyd (V pour Vendetta, Global Frequency, Night Raven...)
Comme pour tout livre de ce genre, les histoires sont inégales mais c'est un livre réellement digne d'intérêt ! Bref, il y a du beau monde sur cette ouvrage et je me verrais bien décrocher quelques signatures, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser.

Si les vampires vous interressent, si vous aimez les beaux dessins, c'est pour vous !

Aucun commentaire: