lundi 10 novembre 2008

QUELQUES PHRASES EXTRAITES (QUI VALENT LE DETOUR) DE COMICS BOOK :

Les loteries sont un impôt sur la stupidité , dit-on.(FABLES)

Dès la naissance… Dès l’instant de la conception, même. Toute chose créee porte en elle le germe de sa destruction.(Uncanny X-men)

Un des gardes fait mouche. Sa balle a transpercé mon armure. J’aurais du y songer qu’ils disposaient de balles spéciales, pour nous abattre en cas de rébellion. Mon nom y était gravé, chuchote une voix dans ma tête. Je lui réponds qu’il était mal orthographié. (Kabuki)

« -Non pas vraiment. Dans six heures, je perds ma virginité avec un thon. - Bon Dieu. T’es puceau ? - Hé… Je viens seulement d’avoir 18ans ! » (Invincible)

La nuit est trop belle pour mourir ! Sans compter que le suicide est une solution permanente à un problème provisoire. (facteur X)

Les infos ne sont pas là pour dire ce qui est arrivé, mais ce qu’ils pensent qu’on veut entendre. Ils ont des histoires toutes prêtes. Les évènements ne servent qu’à combler des blancs. Ils sont modifiés si ça ne colle pas. (Astonishing X-men)

«Chérie, les hommes sont comme les voitures. Si celle que tu as devient un vrai tas de merde…tu peux toujours en changer. » (Jinx)

Bon sang arrête de te torturer pour ça Alex et couche avec elle. Mon père disait « Souviens-toi des trois T… Tu les trouves, tu les tires et tu te tires ».(Strangehaven)

Reçu propositions d’amour à la suédoise et à la française. Pas d’amour américain. Amour américain ; coca en bouteilles vertes, pareil…ça ne se fait plus.(Watchmen)

« Aucun de vous ne comprend. Je ne suis pas enfermé avec vous. C’est vous qui êtes enfermés avec moi. » (Watchmen)

Quel est le pire péché ? Aider le Diable à accomplir ce que tu sais être juste ou ne rien faire, t’accrocher à une foi insensée et condamnée du même coup l’ensemble des vivants ? (Le Marquis)

C’est un monstre que tu as entre les mains. Tire sur la gachette et c’est toi qui est mort. Ta vie ne sera plus jamais la même.(Daredevil)

un des journaleux m’a demandé pourquoi mon travail était si sombre, une question récurrente alors je suppose qu’il doit l’être mais le fait est que je ne le perçois pas, c’est juste comme ça que je ressens le monde. (Echos graphiques)

« MONSTRE, MOI ? QUEL NOM MERITE DONC LA MERE QUI REFUSA A SON ENFANT LE LAIT DE SA POITRINE ? »« JE NE T'AI POINT PORTE. MON SEIN N'AVAIT PAS DE LAIT A T'OFFRIR . »« JE PARLAIS PAR METAPHORE… » (LOKI)

2 commentaires:

Matt Murdock a dit…

Celle de Daredevil, elle est tirée de quel tome ?

Biaze-Dredd a dit…

C'est un petit bijou de la collection super-héros chez comics USA, le n°11 pour être précis à savoir : "Serval/Daredevil".
Deux histoires séparées, celle de DD est d'Ann Nocenti, une scénariste qui était pas loin de rivaliser avec Claremont, à la même époque ! Une superbe histoire !
Celle avec Serval a été rédité dans une intégrale Panini, autrement elle était inédite.
Comme j'ai mis du temps à lire le mini pavé qu'est ma chronique suivante, j'ai balancé ses phrases issu de plusieurs jeux que j'avais fait sur France comics (lol).