vendredi 7 novembre 2008

Punisher 11 série Max




J'ai chroniqué pas mal de Punisher d'Ennis réçemment car je les avais trouvé d'occasion à bon prix. Aujourd'hui je vais vous parler du dernier en date à savoir le 11 dans la collection MAX. Les dessins de Lan Médina sont expressifs, urbains et gore. Ennis est irrévérencieux, pertinent, passe des messages mais ce que je retiens avant tout c'est qu'il a, cette fois, réellement trouvé le Punisher ! Sans doute le meilleur des albums que j'ai lu de lui sur "le faiseur de veuves" à l'heure actuelle. Je l'aurais bien vu s'arréter là, je le vois mal pondre quelque chose de mieux ! Je ne demande cependant qu'à être surpris aussi agréablement encore une fois...

L'histoire : Des veuves de mafieux se liguent pour se venger du Punisher mais ce sera sans compter sur la soeur de l'une d'entre elles et sur l'intervention indirecte d'un policier efficace.

Traduction : Nicoles Duclos

Je n'ai pas lu tout le run d'Ennis mais je dirais que s'il faut en garder un, c'est celui-là...

Aucun commentaire: