mardi 30 décembre 2008

Batman - Catwoman : PROIE



Sorti en 1993 chez Comics USA, nous avons Doug Moench (Arion, Inhumans...)au scénario, Paul Gulacy (Catwoman, Star Wars...) aux dessins et Terry Austin (Camelot 3000, Superman Adventures...) à l'encrage. Austin est aussi connu pour avoir rajouté des "Popeye" dans des épisodes d'Uncanny X-men (j'ai lu cela dans un article de Scarce et ai pu le constater de visu).

L'histoire : Les policiers sont lassés des interventions de Batman qui a moins de contrainte qu'eux pour stopper les criminels. Le maire crée une brigade spéciale pour l'arréter. Il engagera également le psychiatre Hugo Strange, également appelé Dr Strange (Marvel en a eu 2 , il n'y a pas de raison que DC n'en ait pas -lol-). Ce dernier se révèlera redoutable dans ses recherches pour découvrir l'identité secrète de notre héros. Y arrivera-t-il ? Batman devra affronter les vilains, les agents de l'ordre et fera la connaissance de Catwoman !

Traduction : Janine Bharucha

Depuis que j'ai ce blog, je prends plaisir à relire les comics book de mes bibliothèques et celui-ci il y a longtemps que je voulais m'y atteler à nouveau. Un récit complet passionnant que tout fan du Dark knight se doit d'avoir lu !

Aucun commentaire: