Ce livre est un énorme pavé en noir et blanc d'un peu plus de 600 pages publié par Rackham en 2004 ! Petite précision : Ce n'est pas du super-héros ! Cependant, on peut y trouver bon nombre de références ! Sa valeur est de 30euros, on a donc un coût de revient très rentable par pages, ainsi que plusieurs heures de lecture ! Alors la question est : Peut-on mettre ce prix sans avoir mal au coeur ?
Tout d'abord, je tiens à préciser que si vous aimez l'action, ce n'est pas un bouquin pour vous. En feuilletant vite fait le comic book, vous savez d'ores et déjà que si vous passez à la caisse avec, ce ne sera pas pour les prouesses, si je puis dire, de Robinson aux dessins. On nous présente les personnages en première page mais faut tout de même se "mettre en jambes" ! Puis c'est un déferlement de situations ou de phrases cocasses ! Exemple : Ed a sur son tee-shirt Cérébus de Dave Sim* puis l'image d'après, on a (toujours sur le sweet) un autre perso dont les yeux roulent dans la direction des intervenants tout au long des images à venir. Il s'agit de tranches de vie de quelques New-Yorkais(es). C'est intelligent, l'émotion est là et le microcosme des comics book est omni-présent.
Traduction : Sidonie Van den Dries
C'est mon coup de coeur ! Découvrez-vite cette perle ! Merci monsieur Robinson !
* : pour ceux qui ne le connaissent pas, on le voit dans la deuxième partie de la série Spawn, le n° 5 chez Semic, inédit en réedition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire