Historique : D'abord publié en trois volumes sous forme de mini monster Marvel, cette série avait donc un format ingrat par rapport à celui qu'elle a aujourd'hui. Ces monsters étaient un test car on sort du schéma classique de "super-héros". Panini a sans doute voulut tenter l'aventure en prenant un maximum de sécurité et donc en minimisant les risques financiers. Le succès aidant Les Fugitifs sont passés en Marvel Deluxe avec la particularité de publier directement de l'inédit contrairement aux autres Deluxe qui sont des réeditions (à l'heure actuelle sauf erreur il n'y a pas d'autre exception pour du comic book recent).
Brian K. Vaughan (Y The last man, Ex Machina...) se sert des mêmes ficelles que dans les précédents livres -si mes souvenirs sont bons -, c'est-à-dire un traître dans l'équipe et un membre de l'équipe qui va mourir. Ce qui rend les choses intéressantes, c'est qu'il y a des variantes par rapport aux autres fois. Aux dessins, Adrian Alphona (qui aura fait presque toute la série) et Mike Norton (Queen and Country...).
Synopsis : Quatre internautes, qui jouaient en réseau avec Alex et qui le prendront pour un héros à sa mort vont ressuciter son père. Celui-ci va les manipuler et se servir d'eux pour reformer un cercle.
Traduction : Laurence Belingrad
Il existe tellement de bonnes séries... Si vous avez un budget limité, passez votre chemin, rabbattez-vous plutôt sur un livre qui vous fait depuis longtemps envie ! Maintenant si depuis le début, vous avez pris plaisir à suivre les aventures de Gert et de ses compagnons d'infortune, ne vous privez pas, cela reste une bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire