Publié dans un grand format cartonné en couleurs en novembre 2011 par les éditions Futuropolis, cette bande dessinée franco-belge a Piatzszek au scénario (Cavales, Neverland,etc...). Pour l'avoir lu et l'avoir chroniqué, je vous conseille également Fête des morts du même auteur. Les dessins, eux, sont pris en charge par l'époustouflant Séra ! Je glisserais des photos plus bas, obligé ! Des scènes d'érotisme avec des femmes d'une grande beauté jusqu'aux scènes d'actions, en passant par les visages expressifs où les enchaînements judicieux, Séra aura à coeur de vous prouver qu'il est du genre à faire de la BD un art à part entière.
Histoire : Mona est une ex-prostituée. Elle a eu une fille avec son ancien proxénète, le dénommé Mario. Leur gamine s'appelle Agathe et a 11 ans. Aujourd'hui Mona est avec Séva mais Mario contrôle toujours le territoire où travaille le couple. Il propose un contrat à Séva : S'il tue le rival qui tente de s'implanter chez lui, Séva aura le champs libre pour partir avec Mona et Agathe. Séva accepte...
Le temps de vivre est un pure merveille visuelle qui sert un récit complet axé vers le polar, le polar bien noir oserais-je préciser ! Dans Le temps de vivre se mèlent sentiments amoureux, amitiés, action, femmes dénudées et guerre de gangs. Les textes n'étant pas trop denses, les 120 pages qui composent cette odyssée se lisent avec une fluidité certaine. Le temps de vivre est un de mes coups de coeur de l'année !
Quelques images :
lundi 14 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire