Publié en octobre 2009 par Panini, ce comic book issu du catalogue de Dark Horse, a Scott Allie au scénario et Mario Guevarra Sr aux dessins. A noter que les couleurs sont prises en charge par Dave Stewart.
Synopsis :
Solomon arrive dans la Forêt Noire pour y trouver un jeune qui pendait au bout d'une corde. Il lui sauve la vie puis croise John Silent en cours de route. Il le prend avec lui pour aller au "château du diable". C'est ainsi qu'est nommée la propriété du baron Von Staler. Solomon Kane le soupçonne d'être responsable du sort du jeune qu'il a croisé plus tôt...
Traduction : Alex Nikolavitch
Bonus : Les couvertures de John Cassaday + 2 autres : Une de Joe Kubert et une de Mike Mignola
C'est apparemment une adaptation très fidèle d'une ébauche d'une aventure de Kane d'après son créateur Robert E. Howard (Conan, Red Sonja, Kull...), aventure publiée après la mort de celui-ci. Le personnage est charismatique. Le récit contient du sang et des boyaux, des pistolets et des épées, une créature fantastique et des démons, bref vous avez là un programme réjouissant pour tout amateur du genre. Seul bémol, les parties en allemand, pays où se déroule l'histoire, ne sont pas traduites.
dimanche 27 novembre 2011
SOLOMON KANE
Libellés :
Dave Stewart,
Joe Kubert,
John Cassaday,
Mario Guevarra Sr,
Mike Mignola,
Panini,
Scott Allie,
Solomon Kane
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire