mardi 20 avril 2010

ACTUALITE COMIC BOOKS (BONNES AFFAIRES, FESTIVAL, PRESENTATION DU BLOG, ETC...)

Un article un peu particulier pour évoquer ce qui se passe à l'heure actuelle :

1) Les promotions :

- DANTE propose toujours son Pack4.
- CUULT (Wetta) met la plus grande partie de son catalogue au prix unique de 3 euros le comic book.
- KYMERA met à disposition 15 comic books soldés.

2) Les sorties les plus reçentes chroniquées sur le blog :
- Jérémiah Harm
- Chronique Dragon Lance : 3.DRAGONS D'UNE AUBE DE PRINTEMPS
- Guin Saga : 2. LES SEPT MAGES
- Essex County
- Nextmen 2
Milady Graphics sort des nouveautés tous les mois, on peut dire à présent que cette maison d'édition a su se rendre incontournable ! Essex County fait parti de mes coups de coeur et Nextmen était un très bon comic book trop longtemps ignoré à qui Dante a rendu justice !

3) Le week-end du 24 et 25 avril se tient le festival comic d'Aulnoy-Lez-Valenciennes dans le Nord.

4)Biaze/Dredd contient 502 messages avec celui-ci et a un an et demi. Présentation du blog :
A votre droite :
- En haut, mon mail, si vous souhaitez me contacter. En effet, pour permettre le plus de chroniques possibles, je n'autorise pas les commentaires mais vous pouvez m'envoyer un mail, je vous répondrais.

- Google : Vous connaissez le principe, vous tapez un mot et vous avez toutes les chroniques où il apparaît. Le nombre de lettres pour les libellés étant limitées, Google est un complément idéal.

- Les rubriques :
Jeux : Toutes sortes de jeux en rapport avec les comic books, de quoi passer de bonnes heures de détente.
Crossovers Illuminati : Il y en a 2 actuellement consacré à des auteurs. Pour en lire l'intégralité, vous devrez voyager sur les blogs de mes compères et amis.
Images de comic books : Il s'agit de dessins ou d'images qui ont des points communs ou des particularités. Une rubrique de je suis assez fier et qui plaît.
Interviews : Auteurs, traducteurs, éditeurs, dessinateurs.
Liens comic books : Les grands comme les petits éditeurs qui ont des comic books dans leur catalogue, sont cités sauf méconnaissance de ma part. Vous cliquez et vous arrivez sur leur site !
Personnages de comic : La multiplication des crossovers ne facilitent rien, cependant, j'essaie de faire en sorte que ce soit le plus complet possible.
Liens utiles sur les comic books :
GCD : Tout sur les comic books dans leur version originale.
Comics vf : Les versions originales + les versions françaises (étant donné tout ce qui sort on ne peut pas leur en vouloir de ne pas être complet, néanmoins c'est vraiment idéal pour tout renseignement).
Comics heroes et references : Géré par Patrick07, il contient à l'heure actuelle un nombre impressionnant de références.
Liens vers les sites de revues connues : Comic Box et Scarce
Illuminatis : Liens menant vers mes acolytes.
Fourre-tout : C'est la rubrique ou entre tout ce qui ne vas pas ailleurs comme l'indique son nom.
Chroniques par maison d'édition : Tout est dans le titre. A noter que Milady Graphics, Emmanuel Proust et Bamboo (Angle Comics) sont les plus complets.
Auteurs : Alan Moore, Neil Gaiman et tous les autres. Il n'est pas impossible que vous trouviez un livre que vous ne connaissiez pas d'un auteur en cliquant dessus.

Aucun commentaire: