samedi 3 avril 2010
NEXTMEN 2
C'est chose faîte ! Nextmen 2 est dans vos bacs ! Vous avez également la possibilité de le commander sur le site des éditions Dante. Vous n'aviez pas pris le 1, réparez cette erreur car avec ces 2 pavés, vous avez à présent l'intégralité de la série ! Il vous en coûtera 30 euros pour le premier et 35 pour le second. Le premier omnibus contient les numéros 0 à 12, le second contient les épisodes 13 à 30. Deux couvertures limitées chacune à 500 exemplaires pour ce deuxième volume, autant dire qu'il faudra foncer pour avoir un exemplaire, surtout après avoir jeter un oeil aux guest stars !
Pour commencer, vous avez droit à une introduction de Frank Miller datant de 1996 où il critique les comic books de la dernière décennie du 20ème siècle, comic books, il est vrai, de qualité souvent plus que moyenne. S'il est appréciable de le voir encenser Byrne pour sa participation aux X-men, par contre, il est regrettable qu'il n'est pas mentionné Claremont.
Histoire : Tony est malade. Jack a appris pour Nathan et Jasmine. Danny est à New-York. Les nombreux personnages poursuivent leur chemin.
Traduction : Mathieu Auverdin
Guest stars : Hellboy (pour sa première apparition -avis aux collectionneurs-, les dessins sont de Mignola), Concrete, Monkey Man et O'Brien ainsi que des personnages d'Elfquest.
Il y a fort à parier que les complétistes se ruent sur ce numéro. En effet, Hellboy est une série qui marche depuis une paire d'années chez Delcourt... Concrete et Monkey Man et O'Brien sont sortis chez Semic, Elfquest chez Vent d'Ouest. Je conseillerais donc à ceux qui ont acheté le premier tome de se dépécher de se procurer le suivant. Qui sait si Dante sortira une réedition ? Hormis, cette remarque, il ne faut pas oublier que Nextmen est une série du tonnerre, un must du genre super-héroïque ! Bien que certains indices permettent de deviner quelques passages, vous devriez être satisfait du scénario, les sujets étant multiples :
- Comment serait notre monde s'il acceuillait ses premiers super-héros ?
- Quels réflexions possède Byrne sur l'industrie du comic book ?
- Sur ce qui était produit à l'époque ? Etc...
Conclusion : Plusieurs heures de lecture sont à votre portée, plusieurs heures de lecture pour une bande dessinée incontournable !
Mes autres chroniques de comic books sortis chez Dante, cliquez ici ! A noter que les promotions du Pack4 sont toujours d'actualité.
Libellés :
Concrete,
Dante,
Elfquest,
Hellboy,
John Byrne,
Mike Mignola,
Monkey Man et O'Brien,
Nextmen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire