vendredi 23 avril 2010

ECHO

1 - INCIDENT


Publié en librairie par Delcourt en mai 2009, ECHO est un livre au format normal avec une couverture souple mais rigide. Terry Moore réalise entièrement cette bande dessinée sortie aux States chez Abstract Studio. Moore est essentiellement connu pour sa divine série Strangers in Paradise, bien qu'il n'ait pas fait que cela. On trouvera d'ailleurs des similitudes entre les deux : Les chansons, les dessins, les relations amoureuses conflictuelles (Julie et Rick), des personnages féminines fortes (Julie, Ivy, Rodriguez) ou encore une femme abîmée par la vie (Pam). On retrouve dans ces épisodes ce qui a fait le charme de la série précédente et cela sans pour autant éprouver une sensation de déjà vu, l'intrigue étant suffisamment développée pour vous tenir en haleine.


Histoire : Annie qui faisait des tests pour Cerenh est doublée par ses employeurs. La combinaison qu'elle a sur elle va être testée face à une arme nucléaire. Annie meurt. Le Centre récupère une partie de l'alliage. Les morceaux manquants iront à Julie et à un homme mystérieux que le Cerenh recherchera activement.


Traduction : Anne Capuron


Les personnages :
- Julie
- Rick (le mari de Julie)
- Pamela (la soeur de Julie)
- Ivy Raven
- Dillon Murphy (le petit ami d'Annie)
- Dan Backer


Terry Moore jongle avec pleins de personnages, il insère un complot, de la technologie futuriste, un symbiote... Chaque nouvel épisode est accompagné d'une citation ou d'un texte d'Albert Einstein.

Une phrase m'a plu dans les pages de ce comic book : "C'est la réussite qui fait la nuance entre la folie et le génie...".

Le volume est à suivre... tout comme la série !

Aucun commentaire: