lundi 12 avril 2010
RECUEIL ECLIPSO 3323
Album double comprenant les numéros 80 et 81 de la revue Eclipso, il s'agit d'un petit format en noir et blanc datant de la première moitié des années 1980 publié par Artima. Chaque BD comprend 130 pages.
N° 80 :
- Shang-Chi par Doug Moench au scénario et Mick Zeck aux dessins : Yang-Shi est attaqué par des anciens ennemis qui se révèlent finalement être des robots. Derrière cette machination, il n'est pas impossible que se cache le souverain de Latvéria, le dénommé Dr Doom. Pas d'erreurs dans ma phrase c'est la traduction de l'époque.
- Killraven par Don McGregor et Craig Russell : Killraven et sa bande sont devant un choix qui les divisent : Doivent-ils tuer ou non des bébés martiens sous incubateurs ? Je retiendrais le passage de fin : Un héritage de poussière emporté par le vent. Nous léguons à nos descendants une capacité de haîne. Ils n'auront aucune difficulté à transmettre cet héritage.
- La malédiction par Stan Lee et Steve Ditko : Un dictateur d'Amérique Centrale nommée Sébastian fait travailler les paysans jusqu'à l'épuisement afin de s'enrichir.
- Shang-Chi par Doug Moench au scénario et Jim Craig aux dessins : Leiko Wu regrette les paroles qu'elle a eu envers Yang-Shi. Ce dernier est attaqué par le Briseur de Crânes.
N°81 :
- Shang-Chi par Doug Moench au scénario et Mick Zeck aux dessins : Yang Shi part avec Juliette pour la Chine avec la cargaison non livrée Shen Kuei. Sur place, Tarr a infiltré la bande à Kogar pour le compte de Weyland Smith. Leiko Wu recherche Yang-Shi. Bref, par des chemins détournés, toute l'équipe se retrouve là-bas.
- Le gorille de Grayson par Larry Lieber et Matt Fox (d'après comics vf) : Un scientifique à l'idée d'inventer une machine qui lui permettrait de voler la force d'un gorille et cela dans le but de s'enrichir, malheureusement pour lui, tout ne vas pas bien se passer...
Libellés :
Arédit Artima,
Don McGregor,
Doug Moench,
Jim Craig,
Killraven,
Larry Lieber,
Matt Fox,
Mick Zeck,
P. Craig russell,
Shang-Chi,
Stan Lee,
Steve Ditko
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire