jeudi 8 janvier 2009

Comic Box 56



Après une absence, comblée par des annuels ou un hors-série Mad Movies, Comic Box est revenu sur le devant de la scène (il y a quelques temps maintenant), grâce à un contrat avec Panini, contrat qui apparemment leur laisse toute liberté de ton.

La formule a pas mal évolué depuis le début et cela de façon positive. C'est plus mûr, plus complet bien que vous ne seriez pas en reste avec un Scarce dans les mains. Ce numéro 56 contient les diverses rubriques habituelles : les dernières nouvelles, l'actu des comics à l'écran, le courrier des lecteurs, les produits dérivés, un guide de lecture, The Winckler files (Winckler a écrit le livre "Super-héros" chez EPA), quelques adresses de sites internet, des dossiers, les héros oubliés (avec Atari force qui était une bonne série), des interviews et une histoire inédite au milieu du livre : le dernier épisode de la série The Thing qui nous décroche quelques sourires mais qui n'est pas extraordinaire ! Je conseillerais par contre le Marvel Icons hors série 7 où Dan Slott est bien meilleur.

Ce que j'ai retenu : On a un entretien avec Chaykin qui se révèle être un auteur très intéressant ! Une autre interview de Quesada : Il dit que si Marvel avait été basé en Europe, Marvel aurait été Soleil ! Marrant car Soleil, comme pour les States où on ne voit pas toujours la fin des séries, faute de lecteurs, était l'éditeur qui a longtemps été spécialisé dans les numéros 1 dont on ne voit jamais la suite... Je vous conseillerais donc, dans un premier temps, les one shot quand vous lorgnez vers cette maison.
6,50euros pour ce genre de magazine reste un prix honnête, encore faut-il que tout ou la plus grosse partie de ce qui est à l'intérieur vous interpelle. Dans le cas contraire, c'est un peu cher.

2 commentaires:

Neault a dit…

J'ajoute qu'il y a une baisse relativement récente de la qualité globale du magazine (avec de nombreuses coquilles ou, pire, fautes véritables (on sait faire la différence avec le temps)).
Reste que c'est dense et qu'il n'y a pas de concurrence.

Biaze-Dredd a dit…

J'ai remarqué quelques fautes, certaines lettres à la place d'autres, c'est vrai qu'il y a moyen d'améliorer.
En ce qui concerne la concurrence, je n'ai pas eu d'exemplaires récents dans les mains mais le magazine Scarce était vraiment sympa pour les 8 ou 9 numéros que j'ai lu.
Par contre,faut s'abonner via le net pour avoir son exemplaire dans la boîte aux lettres, j'ai mis un lien sur le côté d'ailleurs.