Légende des Méga-Cités 4
Publié en 1996 par Arboris, toujours dans un format cartonné (tout comme les précédents), ce dernier volume à la regrettable particularité d'être un peu moins large et un plus petit que les autres.Il perd aussi les cartes du monde à l'époque de Dredd en page intérieures, placées habituellement devant et derrière. Au générique, deux noms éveilleront votre intérêt : Grant Morrison et Mark Millar ! Pour la partie graphique, Dermot Power fournit de l'excellent boulot !
Traduction : Drake Ko
L'histoire : Dans le cadre d'un échange de juges, Dredd part pour Louxor... mais les mondanités ne sont pas sont forts et l'occasion se présentant, il s'occupera d'une affaire : Des juges sont égorgés et sucés jusqu'à la moëlle !
Les personnages reccurents de la série (pour ce qui a été traduit) :
- Joseph (ou Joe) Dredd
- Judge Death (lui et d'autres juges noirs ont annihilé toute forme de vie dans un monde parallèle. Pour lui, les crimes sont commis par des vivants donc la vie elle-même est un crime)
- Judge Anderson (femme télépathe)
- Mean Machine (a un cadran sur le crâne avec 4 positions qu'il change au besoin : Méchant, vicieux, brutal, furax. Il lui manque un bras et l'autre est mécanique)
- Rico Dredd
Romita Senior a dit un jour (j'ai plus la phrase exacte, c'était cela dans l'esprit) : "Dès que Spider-Man est debout comme tout le monde, il perd son côté magique." De même, tout fan du Dark Knight, vous dira qu'on ne pose pas une arme à feu dans la main de Batman. Pour ce qui a été transposé en version française, je n'ai jamais vu ni un sourire, ni le visage de Dredd. C'est la particularité du personnage. Pourtant, même si vous ne voyez pas son nom sur le badge de sa poitrine, parcequ' il n'est éventuellement pas visible, vous reconnaissez tout de suite Dredd à son faciès et à ses expressions !
Vous aimez les histoires avec les durs de durs, cet épisode du Judge Dredd vous donnera pleinement satisfaction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire