jeudi 9 octobre 2008

Les Exterminateurs



Panini nous édite pas mal de comics de la ligne Vertigo et par la même de grandes BD ! J'ai découvert réçemment "Les Exterminateurs" , sorti en février 2008.
Dans ce numéro 1, Simon Oliver pose les fondations de sa série, l'agrémentant de dialogues justes et affutés. Au dessin, Tony Moore,nous a produit un truc peu ragoutant qui sied parfaitement au sujet : toutes les "bébètes" que vous détestez... En fait, si vous vous arrétez à la première impression, certaines images vous rebuteront. Franchissez ce cap !
L'histoire : Henry James se lance dans la carrière d'exterminateur, il va donc s'occupper de tout ce qui pourrit la vie des gens (cafards, rats, etc...).
Je ne pensais pas que ce genre d'histoire me passionnerait. Inutile de vous préciser que je me trompais. Les sujets abordés sont diverses et on ne s'ennuie pas. C'est pour lecteurs avertis par contre.
Traduction de Jérôme Wicky.
Ce livre comprend les 5 premiers épisodes de la série. J'espère que Panini lui laissera une chance de s'implanter car elle est terrible !
Conclusion : Je me suis donné pour but de faire connaître de bons et de très bons comics qui pourrait sombrer dans l'oubli, noyés sous les nouveautés mais je me dois aussi de soutenir les bonnes séries. Croyez-moi, il y aurait un vide regrettable si la suite devait passer à la trappe !

1 commentaire:

Hectorvadair a dit…

Parti pour lire tes chroniques, je te suis particulièrement sur celle-ci que j'avais aussi acheté, histoire, à l'époque (il y a quelques mois) de "trouver un truc qui sortait de l'ordinaire".
J'aime bien Cronenberg aussi au cinéma, et du coup, je sais pas.. mais l'idée m'a plu.
Ce comics est effectivement un bon choix.
Merci Panini en tous cas et sa politique éditoriale plus que généreuse depuis deux trois ans, qui nous permet de lire un paquet de bons comics, comme (encore plus qu') au bon temps de comics USA.