lundi 6 avril 2009
Les comics book d'Alan Moore les moins connus (Partie 3)
"SPOILERS"
Spawn 4 (série régulière) : Episode 8 en V.O. : Titre : Au ciel (Tout va bien)
Traduction : Adeline Evens
Billy Kincaid, meurtrier d'enfants, a été tué par Spawn. Il se retrouve en Enfer ! Avec cinq autres personnages, ils vont visiter l'endroit. Comme dans les bons films d'horreurs, ceux-ci vont disparaître un à un de la scène ! Vindicator va récupérer Kincaid pour la 8ème sphère. Il aura droit à un parasite neural, entendez un costume de Spawn et devra travailler pour le big boss : Malebogia !
Une histoire sympa mais pas incontournable.
Spawn 19 (série régulière) : Episode 37 en V.O. : Titre : Freak.
Traduction : Sophie Vievard
The Freak entre dans la ruelle de Spawn et se fait agresser par des voyous. Il se présente à Spawn comme un monstre, une sorte de "frère inhumain" ! Spawn va aider Freak dans sa vengeance. Freak veut s'ocupper de son ancien tortionnaire. Il tue donc le docteur Delorean, son psychiatre... Freak a en fait manipulé Spawn !
Même réflexions que précédemment : Une histoire sympa mais pas incontournable.
Moore a eu des démélés, ou des accrochages, c'est selon, niveau droits d'auteur, avec plusieurs des maisons d'éditions pour lesquels il a travaillé mais rien avec McFarlane apparemment. Pourquoi ? Parceque si ses scénarios méritent le détour, rien n'est exceptionnel ! Neil Gaiman a eu gain de cause avec Angela et l'épisode avec Cérébus de Dave Sim ne peut être réediter... Moore aurait-il, cette fois, prévu le coup ou chat échaudé craint l'eau froide ? Avait-il flairé de possibles ennuis avec McFarlane ? Qui sait... En tout cas, ne vous ruinez pas pour ces épisodes mais ne vous en privez pas si vous les trouvez à bon prix !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire