jeudi 30 avril 2009

WISDOM : Rudiments de Sagesse




Publié par Panini en 2008 dans sa collection Max Comics, ce livre a Paul Cornell au scénario. Trevor Hairsine et Manuel Garcia officient aux dessins où ils fournissent une prestation plaisante. Cornell profite d'avoir un personnage de troisième zone pour balancer plusieurs thèmes et pour varier un maximum. Il faut bien avouer, cependant, que le label adulte Max de Marvel est loin d'arriver à la cheville du label Vertigo.

Traduction : Thomas Davier

Plusieurs missions tout au long du comic book pour l'équipe de Wisdom : Eviter une guerre avec le monde des fées puis avec les martiens (plus loin dans le bouquin), capturer un dragon, stopper un combat entre géants et arréter de multiples Jack l'Eventreur venant de mondes parallèles.

Guest stars : Shang-Chi ; Captain Britain et Killraven (enfant)

J'ai une petite aversion pour Wisdom depuis sa relation avec Kitty Pride, en effet, le vieux romantique que je suis préfère la voir avec Peter Raspoutine. Dans ce bouquin, le personnage ne gagne pas en humanité, il est infidèle, calculateur et j'en passe. Wisdom n'en sort pas grandit, vous ne devriez pas l'aimer plus qu'avant

Pour lire.

Aucun commentaire: