dimanche 26 avril 2009

MARVEL UNIVERSE HORS SERIE n°3




Publié en mars 2009, nous avons Alex Ross et Jim Krueger au scénario, Steve Sadowski, lui, est aux dessins. Si les premières pages n'augurent rien de bon, Sadowski progresse et rend une copie correcte dans l'ensemble.

Traduction :Nicole Duclos

L'histoire : Les Invaders se retrouvent dans le présent et affrontent les Vengeurs. (Oui, c'est un peu court mais en même temps...)

La phrase qui m'a plut : Cap dit que si on ne se dépèche pas d'arrêter ce pourri de Boche nommé Hitler, la liberté ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Je vois ça autrement. (...) Le problème, c'est pas la fin de la liberté. C'est le fait qu'un seul homme en ait trop.

La situation qui m'a déplut : Le même personnage se rencontre plus vieux ! Cette situation se produit avec un soldat puis avec Namor ! La possibilité de voyager dans le temps est purement théorique ! Pour le valider, il faudrait un essai concluant. Toujours est-il que si l'on admet que ce soit possible, une personne qui va dans le passé ou le futur et qui discute avec lui-même me chiffonne, me laisse perplexe...

Le côté exagéré : Bucky s'enlève un faux ongle pour se mutiler et extraire du plastic de son bras afin d'exploser la porte qui est un obstacle vers sa liberté.

Conclusion : Il s'agit là de la première des trois parties composant la maxi-série Avengers/Invaders et même si l'on prend plaisir à retrouver les Envahisseurs, ça se lit sans trop d'enthousiasme.

Aucun commentaire: