jeudi 9 avril 2009
Les comics book d'Alan Moore les moins connus (Partie 4)
VIOLATOR :
Publié dans la collection Planète comics chez Semic en 1997, Alan Moore est accompagné aux dessins de Bart Sears (les 2 premiers épisodes) et de Greg Capullo (pour le troisième). Dans l'ensemble les images sont plaisantes, sans pour autant être extraordinaires. Ce récit complet a un peu vieillit à ce niveau.
Petite particularité : Violator se retrouve avec une tête coincé sur le bras. Tout au long des images, les yeux de la tête bougeront en fonction de l'action. Un moment ses lunettes, jusqu'ici sur le front, finiront par tombées sur ses yeux, donnant au mort un côté frimeur ou marrant, c'est selon l'image ! Le parcours de la tête, tout comme celui du Moralisateur contient des moments de sourires et de rire.
Histoire : Violator a perdu ses pouvoirs. La mafia veut sa peau. C'est compté sans ses frangins, qui pour l'honneur de la famille, veulent lui faire la peau avant ! Violator coincé, va demander de l'aide à son ennemi : Spawn !
Traduction : Sophie Vievard
Guest stars : Youngblood
Conclusion : Pour public averti. Pourquoi ? Parcequ'on a de l'humour, du gore, de la violence et que c'est du très bon Ennis, euh... non du très bon Alan Moore. Il a été voir dans le jardin du voisin et ma foi, il s'en sort très bien. Un Spawn qui vaut le détour et du Moore de qualité ! Pour passer un agréable moment !
Libellés :
Alan Moore,
Bart Sears,
Greg Capullo,
Semic,
Spawn,
Youngblood
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire