jeudi 23 avril 2009

William Stryker




La sortie du film Wolverine, a de nombreux personnages prévus au programme, je vais vous parler de l'un des moins connus, à savoir William Stryker afin de vous faire une idée, voire de comparer avec le long-métrage (ou le film X-men II) si cela vous dit.

Stryker, apparut dans "Dieu crée l'homme détruit", est un homme volontaire, ainsi qu' un grand orateur capable de séduire le public devant son écran de télévision, ou capable de capter l'attention d'une foule dans un stade. Stryker est un révérend et il a crée sa propre mission évangélique : Il prône ouvertement la haîne du mutant et compte, en secret, agir en les exterminant.

Autrefois, il était soldat et travaillait dans une base d'essais nucléaires. Suite à un accident de voiture, il aidera, seul, sa femme a accouché... L'enfant se révèlera être un monstre ! Plus tard, il lira un article de Xavier et pourra donner un nom à cet écart que s'est offert la nature : Mutant !

Stryker blessé par un policier sera inculpé. Il allait tuer Kitty Pride devant la foule et était à la tête des purificateurs.

*Pour qui n'a pas lu les comics books, le cinéma dénature ce personnage.


Claremont, a qui l'on a souvent reproché les excès de subplots, avait écrit un recit qui se suffisait à lui-même ! Pour le côté mercantile, suite au film X-men II, Quesada demandera à Chris une suite... Un travail de commande, qui comme souvent pour tout boulot de ce genre, se révèlera moins bon (bien que correct, encore faut-il le lire d'une traite et non mensuellement) !

Dans "Dieu crée l'homme détruit II", Stryker s'est évadé de prison alors qu'il avait fait appel. Il veut en effet empêcher le révérend Paul (qui est en fait une intelligence artificielle) de tuer tous les humains dans la ville mutante qu'il a crée : Mount Haven ! Paul, qui récite des psaumes comme Stryker, est son équivalent, mais de l'autre côté de la barrière ! Finalement, pour sauver Paul qui s'avère avoir causé du mal involontairement, Stryker va fusionner avec lui et s'enfermer dans une cuve.

Tel est la destinée de William Stryker !

1 commentaire:

Wade Wilson a dit…

Pas de chance ce Stryker! J'aimais beaucoup la composition de Brian Cox danx X-Men 2, mais je ne connais pas le perso dans le comics.